Au cimetière

Nous avons profité de notre excursion « parcs » pour  faire un petit tour du côté du cimetière du Parc Mont Royal (parce qu’il célèbre son 160e anniversaire cette année et qu’il fait quand même 66 hectares). En nous promenant dans les allées, nous avons remarqué quelque chose d’assez étrange: les tombes sont souvent « familiales » (pas trop étrange) et il y a le nom de chaque membre (décédés ou non) avec une (ou deux) dates (ça, c’est étrange)…

Autrement, aujourd’hui, c’était la fin de notre bénévolat pour le festival « Petits bonheurs »: nous avons pu faire de jolies rencontres (artistes, bénévoles, public), avons pu assister à quelques bons spectacles (voire très bons pour certains), et avons reçu en cadeau une bouteille de vin rouge (from Argentine) lors d’un 5@7 organisé spécialement pour les bénévoles. Ici les rencontres sont souvent appelées 5@7 (de 5 à 7 heures), ou des 6@8 (des 6 à 8), on sait la durée de l’activité, c’est plutôt pratique ! :p

Et soulignons aussi que le 13 mai ici c’est la fête des mères, donc au passage, bonne fête maman :p

 

Advertisements

4 avis sur « Au cimetière »

  1. Effectivement, c’est une manière de se rappeler où on va tous finir, je pense que ça dit quelque chose sur la perception de la mort ici.

  2. Sur les pierres tombales, ici, la première signifie l’année de naissance et, la seconde, la date du décès. Sur votre photo, cela veut dire qu’il s’agit d’un terrain familial où tous les noms des membres de la famille sont déjà inscrits avec leur année de naissance mais qu’il y a qu’une seule personne de décédée au moment de votre photo.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s