Debut de la vallée de l’Okanagan

Nous arrivons dans une région très différente; la vallée de l’Okanagan est très riche en arbres fruitiers et vignes. Beaucoup de personnes viennent travailler ici l’été. Nous visitons PlanetBee, une petite fabrique de miel. Leurs ruches sont éparpillées un peu partout autour de la ville de Vernon, ce qui leur permet d’avoir des miels aux saveurs différentes. Nous faisons une petite dégustation de plus de 20 miels et nous opterons pour le miel et sirop d’érable, un vrai régal.
Nous continuons par la route des vins et nous nous arrêtons dans une petite cave pour déguster les vins locaux.
Cette région est un vrai petit joyau du Canada, il a l’air de faire bon y vivre.
Nous quittons la vallée de l’Okanogan pour aller en direction de Vancouver. En chemin nous nous arrêtons a Merritt, une petite ville de cow-boys. Les maisons ressemblent à des saloons, un vrai western.
Pour la suite de notre parcours, nous souhaitons prendre la Coquihalla Highway, qui a la particularité d’avoir le plus grand tunnel antiavalanche. Encore une fois la neige contrecarre nos plans: la route est barrée à Merritt. Nous devons faire un détour d’une centaine de kilomètres en passant par un canyon. Et là, nous parcourons un paysage totalement différent de tout ce qe nous avons pu voir jusqu’à présent: un paysage aride! Nous avons l’impression d’être dans le Colorado (version mini). Pour la première fois depuis le début de notre périple, nous avons vraiment chaud, ce qui contraste énormément avec la raison de notre détour!
Puis nous arrivons dans la jolie petite ville de Hope (Espoir) qui accueille un festival de sculpture sur bois tous les ans, la ville est donc ornée de totems en tout genre… c’est trés jolie et vraiment original par rapport aux autres villes que nous avons traversées.

Advertisements

2 avis sur « Debut de la vallée de l’Okanagan »

  1. pas de photo encore?? ma soeur habite a Kelowna , j’y serai fin juin cette annee ! je vous suit , le filles, mais j’ai hate que la neige de votre voyage soit fini !! xo

    • Toujours pas de photos, c’est frustrant pour nous aussi, en attendant on continuera par écrit. En tous les cas, on a enfin quitté la neige pour de bon, les articles ont toujours quelques jours de retard, parce que là nous sommes plutôt gâtées avec un grand soleil 🙂 Des bisous

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s