Vancouver

Nous voici dans la grande ville de l’ouest, Vancouver. Le chaud commence a s’installer, c’est vraiment le printemps qui commence, ça fait du bien! Nous visitons l’aquarium, où nous avons droit à un joli show de beluga, ces grosses baleines blanches avec une bosse toute molle sur la tête. Puis nous flânons dans les nombreux parcs de la ville, nous y voyons d’ailleurs une multitude de totems colorés avec des panneaux nous expliquant la signification des sculptures. Nous avons été accueillies pour la nuit chez Adrian, le frère de Kent, qui nous avait offert le logis au Saskatshewan. Nous avons passé une magnifique soirée à faire de la guitare et à essayer l’accordéon.
Nous avons ensuite filé à Capilano Bridge, un énorme pont suspendu de 91 mètres de hauteur dans un parc avec des arbres géants. Le parc a été aménagé avec une multitude de passerelles qui s’élèvent de plus en plus dans les arbres, pour atteindre la canopée de cette forêt pluviale. Nous avons fait la rencontre des choux puants, de belles plantes à l’odeur de moufette!
Avant de quitter la ville nous voulions atteindre un joli point de vue, malheureusement pour nous tout était barré, un gros tournage de film était en cours. Pour les neophytes, Vancouver est une ville qui accueille beaucoup de tournages de films et de séries: Smallville, Twilight IV etc.
La ville de Vancouver est réputée pour être très agréable à vivre, nous n’y avons fait que passer, mais nous avons ressenti les bonnes ondes de la ville. La ville possède de nombreux parcs, beaucoup de personnes se déplacent à pied ou à vélo, les petits commerces semblent être privilégiés par rapport aux grosses zones commerciales etc. Pour une ville de cette taille (600 000 habitants) c’est appréciable!
Puis nous continuons un peu plus vers le nord, et décidons d’aller jusqu’à Horseshoe Bay, pour prendre un ferry de 2h, direction l’île de Vancouver, pour enfin aller toucher le Pacifique.

Advertisements

Un avis sur « Vancouver »

  1. Vancouver, ça l’air chouette… et demain en route pour le Pacifique, vous y êtes quasiment tout à l’ouest… En parlant d’ouest (je suis un peu à l’ouest) avec quelques jours de retard je te souhaite un joyeux annif Ophé et profite bien de ta trentaine, en tout cas elle a l’air de bien commencer. Pour tout les annifs non fêté durant votre abscence, il n’y pas de soucis on fera des séances de rattrapage à Paris, BDA, Cardiff, or wherever… Gros bécots à toutes les 2 et bravo pour votre périple, VOUs Y ETES au PACIFIC
    Bisous d’un p’tit gars de la capitale qui pense à vous desfois

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s